Août 2024 / Temps de lecture estimé : 2 minute(s)
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 doivent se dérouler du 26 juillet au 11 août 2024. Cet événement exceptionnel représente une opportunité majeure pour les entreprises françaises, mais aussi un défi significatif en termes de cybersécurité.
En effet, des cyberattaques sophistiquées ne sont pas à exclure. Elles doivent même être sérieusement envisagées. L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) prévient d’ores et déjà, par le biais de son directeur général : "Ce sont des Jeux qui vont se dérouler dans un contexte de pression forte en matière de cybermenaces (...). Il ne faut pas se faire d'illusions, on ne va pas empêcher toutes les attaques de se produire pendant les Jeux. On ne va pas avoir des Jeux sans cyberattaques". Et le panel de menaces auxquelles sont confrontées les entreprises est particulièrement large. Il est donc essentiel que celles-ci adoptent des mesures de cybersécurité adaptées.
Voici quelques recommandations spécifiques pour les TPE/PME :
Ce sujet vous intéresse et vous souhaitez en avoir plus, prenez un rendez vous avec votre Expert-comptable
Les actualités du mois
Zoom sur
La Transformation digitale
Comment optimiser son organisation et son activité grâce aux outils digitaux ?
Lire le dossier43%
des marketeurs estiment que les réseaux sociaux offrent le meilleur retour sur investissement
Cabinet d’expertise appartenant au Groupe EXCEL, est spécialisé dans l’accompagnement auprès de ses clients en création d’entreprise, conseil juridique, tenue de la comptabilité. Plus qu’un Expert-comptable, AGC Expertise est un partenaire de confiance.